Marylou, la co-fondatrice de Possible, m’a contacté il y a quelques mois pour me parler de son nouveau concept : la location de vêtements de marques éco-responsables. J’ai été agréablement surprise car je connaissais déjà la location de vêtements (je vous en avais déjà parlé dans cet article) mais je n’avais jamais pensé pouvoir louer des vêtements qui, en plus, étaient éco-responsable ! J’ai trouvé l’idée très chouette et je savais que cela allait intéresser plusieurs d’entre vous également. Vous m’avez souvent fait part de votre envie de porter des vêtements respectueux de votre peau, de l’environnement et des hommes qui les ont créés, mais que le prix vous repoussait. Avec Possible, porter des vêtements éthiques à moindre coût, c’est possible 😉

Crédits photo : Ahil Hassanaly

Un service de location de mode et accessoires éco-responsables

Marylou a eu l’idée de créer son entreprise pour résoudre un de ses problèmes. 

Tous les matins, j’avais la sensation de ne rien avoir à me mettre alors que mon dressing était plein à craquer et surencombré de pièces peu ou pas portées. Mon problème n’était pas que je n’avais rien à mettre, loin de là, mais que je souhaitais avoir du changement permanent dans ma garde robe”.

Marylou, co-fondatrice de Possible

Elle a ainsi créé, avec sa camarade de classe Olivia, sa propre entreprise de location de vêtements. Possible est un service de mode circulaire / dressing partagé. Une pièce peut avoir plusieurs histoires : les pièces circulent au lieu de rester dans un dressing plusieurs mois sans jamais être portées. Possible, c’est aussi un mouvement engagé pour une mode durable qui soit plus respectueuse de l’environnement et des Hommes.

Nous souhaitons montrer que consommer la mode de manière responsable est POSSIBLE”.

Marylou

Comment fonctionne le service de location ?

J’ai eu la chance de tester ce service sur un mois (qui s’est transformé en plusieurs mois à cause, ou grâce, au confinement ! 😉 )

Voici comment cela fonctionne :

  1. J’ai effectué ma sélection sur www.possiblefrance.com
  2. On m’a ensuite livré ma box à vélo/métro et dans un emballage réutilisable
  3. J’ai pu porter les pièces autant que possible (bon ok, j’arrête les jeux de mots) durant un mois.

La particularité de Possible tient également aux services proposés. Vous pouvez renouveler votre sélection à volonté dans le mois avec la formule “l’engagée” ! De plus, lorsque vous avez besoin de conseils mode, un personal shopper est là pour aider dans la composition de votre box. Ce service est sans engagement et disponible dans toute la France, en Belgique et au Luxembourg.

Impossible de terminer cet article sans vous montrer mes tenues !

J’ai choisi la formule “l’inspirée” qui me permettait d’avoir trois vêtements et un accessoire. 

Le premier vêtement que j’ai porté est cette robe rouge portefeuille de la marque Lenny B. Je l’ai accessoirisée avec les boucles d’oreilles et ce sac couleur or que j’avais acheté sur un vite grenier.

Pour ma deuxième tenue, j’ai choisi cette petite robe à pois de la même enseigne (j’ai décidément eu un coup de coeur pour Lenny B !). Elle était parfaite pour une petite balade aux pieds de la tour Eiffel en juillet !

Et enfin j’ai toujours eu envie de porter une combinaison mais j’avais toujours peur qu’elle ne m’aille pas. J’ai donc pu en porter une sans crainte grâce à la location. Celle-ci vient des Récupérables, une marque de “upcycling” qui fait des vêtements avec beaucoup de goût.

Crédits photo : Ahil Hassanaly

En conclusion, je suis super contente de ce service de location de vêtements ! Il permet d’essayer des tenues qu’on n’a pas l’habitude de porter, de découvrir de nouvelle marques éthique et de renouveler sa garde robe pour pas trop cher.

Pour terminer cet article et vous remercier d’être restés jusqu’au bout, Possible vous offre un code de réduction de -50% sur votre première commande avec le code LUCY50 ! J’espère que vous en ferez bon usage 😉

Comme d’habitude, n’hésitez pas si vous avez des questions/réflexions. Je serai ravie d’y répondre !

A très vite,

Lucy

PS : Je tiens à remercier @ahilhw pour ses talents de photographe professionnel. Je le trouve vraiment doué !

*** Cet article fait l’objet d’un partenariat rémunéré, je suis libre de mes propos.***