Elephas est une marque de cosmétique de luxe éthique. En latin, Elephas veut dire « éléphant ». En plus d’être bon pour votre corps, l’achat de savons Elephas a un impact positif sur les communautés locales au Burkina Faso et sur l’habitat naturel des éléphants. C’est ce que j’appelle faire d’une pierre trois coups !

Une marque de luxe éthique qui fait des cosmétiques bons pour votre corps

Le savon fabriqué par Elephas est vegan, composé de beurre de karité local et enrichi en huiles de baobab et de dattier du désert. Très doux, il peut être utilisé sur le visage comme sur le corps au quotidien. Riche en ingrédients naturels et de qualité, la peau est sublimée, nourrie, et protégée des agressions extérieures.

Leurs soins ne sont pas composés d’ingrédients nocifs pour l’Homme ni pour l’environnement. De plus, leur packaging est fait à partir de matériaux recyclés et recyclables. Quoi demander de plus ?

Une entreprise solidaire qui agit pour l’autonomisation des femmes au Burkina Faso

Au delà de faire du bien à votre peau, il soutient l’entreprenariat de femmes et leur autonomisation. Elephas travaille directement avec le groupement de femmes (La Fédération Nununa) au Burkina Faso.

L’achat des produits Elephas contribue à la conservation des habitats naturels des éléphants

L’éléphant est un animal menacé. Elephas contribue à le protéger en sourçant leurs ingrédients dans des territoires qui œuvrent pour sa protection. « Le karité de notre savon, par exemple, provient d’une région au Burkina Faso où les femmes et les éléphants partagent un territoire capital. Un corridor naturel est crucial à préserver pour que les animaux puissent passer d’une réserve naturelle à l’autre. Les graines de karité récoltées ici permettent aux femmes africaines de produire le beurre de karité et d’avoir une source de revenu stable. Elles deviennent ainsi motivées pour défendre cet habitat des éléphants. Les arbres de karité permettent de préserver cette zone de grande importance pour les deux parties ».

L’achat d’un savon permet d’offrir un repas à un enfant des rues de Ouagadougou allant à l’école et à donner 1 kg de céréales à une femme du groupement.

Entreprise sociale et solidaire Connected Beauties

Elephas fait parti de l’Entreprise sociale et solidaire Connected Beauties, qui s’engage à verser au minimum 50% de ses profits à des projets de développement, préservation de l’environnement et communautés, à travers le programme Net Positive Impact.

J’espère que la présentation de cette nouvelle marque de cosmétique bio et éthique vous a plu !

A bientôt pour un nouvel article,

Prenez soin de vous,

Lucy