Bonjour à tous et bienvenue chez We Glow Green !

Dans cet espace d’expression, je souhaite vous communiquer ma passion pour la mode éthique (respectueuse envers l’Homme et l’environnement), les cosmétiques naturels et tout ce qui englobe un mode de vie plus « green ». Le tout bien entendu en toute bienveillance, bonne humeur et authenticité !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Lucy Geulin, je suis franco-allemande et j’ai grandi dans le sud de la France à côté de Toulouse. Mes parents vivent dans un hameau en quasi autarcie (potager, eau de source, panneaux solaires, etc.) et j’avoue que je n’ai jamais aimé ça étant petite ! Je voulais toujours vivre en ville, avoir un grand confort, un bus qui me ramène à ma porte et ne pas avoir à marcher 1 km dans la forêt pour y arriver… Les années ont passé et puis je suis partie vivre en ville. Quel plaisir de pouvoir aller au restaurant du coin quand je n’avais pas envie de me faire à manger ! Quel plaisir de pouvoir faire les magasins en toute indépendance ! J’étais une vraie adepte du shopping et de la consommation, bien contente de ne plus être chez mes parents.

Et puis un jour, j’ai eu une révélation. J’ai rencontré lors d’un voyage en Thaïlande une créatrice de mode qui travaillait avec des matériaux éco-responsables. J’étais étonnée de voir qu’on pouvait allier à la fois le style et l’éthique. J’ai donc commencé à m’interroger sur ma manière de consommer. Je me suis dit que finalement ce serait peut être possible de concilier les valeurs écologiques que mes parents m’avaient inculquées avec un certain confort. On peut s’habiller à la mode et être éco-responsable, avoir une routine beauté sans faire de mal aux animaux et faire de bons repas sans faire péter notre empreinte carbone ! Le but est d’être conscient de ses choix et de faire de son mieux.

Après avoir terminé mes études à Paris, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances sur la mode éco-responsable et de m’orienter vers la recherche. Je suis actuellement en Master de recherche sur la consommation et la distribution et je rédige un mémoire sur les business models soutenables dans l’industrie du textile. J’aimerais poursuivre en doctorat l’année prochaine pour mieux comprendre les enjeux économiques et sociaux de cette problématique.

Pourquoi ce blog ?

Depuis que j’ai commencé ce blog, je souhaite vous montrer des alternatives plus saines en matière de mode, de cosmétiques et de consommation en général. Je suis persuadée que les solutions éco-responsables sont accessibles à tous pourvu que l’on soit bien renseigné. Je mets donc en lumière des marques qui font les choses bien de A à Z, souvent méconnues du grand public. Cela va de paire avec quelques conseils sur comment consommer moins mais mieux !
Dans l’onglet « shopping » de ce blog, vous trouverez une sélection de vêtements éthiques pour vous permettre d’aller à la rencontre de ces marques et continuer à leur offrir la visibilité qu’elles méritent.

Parce qu’à plusieurs on se sent plus fort, j’ai souhaité donner la parole à des personnes très inspirantes qui ont adopté un mode de vie plus sain et en accord avec leurs valeurs. Vous les retrouverez notamment dans la catégorie « green glow up » du blog.

Pourquoi ce titre ?

Ceux qui suivent mes aventures depuis le début savent que mon blog s’appelait avant Lucyness. J’ai eu envie de changer de nom pour faire davantage référence à la mode éthique. Je voulais un nom qui rappelle la mode (Glow), le côté éco-responsable bien entendu (Green) et ma super communauté qui a les mêmes aspirations que moi (We) ! Je parle plus en détails du changement de nom dans cet article.

Voilà, je pense que les présentations sont faites à présent ! Si vous souhaitez discuter davantage, que vous soyez un lecteur aguerri de ce blog ou une marque, n’hésitez pas à m’envoyer un mail dans la page contact. Retrouvez moi aussi sur Instagram et Facebook pour suivre de plus près mes aventures 😉

Bonne lecture les amis !

venenatis, lectus mi, neque. risus. sem, consequat. justo libero.